On se doutait que ça allait se passer, et c'est arrivé. WhatsApp, l'application de chat la plus célèbre sur le marché, a changé sa politique de confidentialité afin de permettre l'échange de numéros de téléphone de ses utilisateurs avec le réseau social Facebook, à qui l'application appartient. En 2014, après une opération de plusieurs millions de dollars, Facebook a racheté WhatsApp, pour pouvoir joindre les deux applications. Et depuis le 25 août 2016 puisque WhatsApp partage vos données avec Facebook.

Photo de elandroidelibre.com
Pourquoi vos données sont-elles partagées avec Facebook ?
Ce changement fait partie du projet de WhatsApp et Facebook de tester un autre type de communication entre les utiliasteurs et les entreprises. Grâce à ça, les entreprises peuvent nous contacter directement avec un simple message WhatsApp. Par exemple, une compagnie aérienne peut nous dire que notre vol est retardé, une banque peut nous informer d'une transaction bizarre, ou unlivreur de pizza nous prévenir qu'il est en bas de chez nous avec notre commande. Tout cela sans e-mail compliqué ou les appels incessants des télévendeurs.
WhatsApp restera une application sans publicité ou spam, mais à partir de maintenant WhatsApp et Facebook connaîtront notre numéro de téléphone. Ne vous inquiétez pas, ils ne peuvent pas lire les messages que nous envoyons. En plus, votre numéro WhatsApp va aussi servir à améliorer la suggestion d'amis, car à partir de maintenant, si vous ajoutez un contact sur WhatsApp, vous pouvez aussi l'ajouter en ami sur Facebook facilement.

Photo de lorientlejour.com
Fonction optionnelle pendant un mois
WhatsApp et Facebook disent qu'ils ne publieront ou partageront pas les numéros avec les entreprises tout de suite, et précisent que le partage des données WhatsApp avec Facebook seront facultatives, mais malheureusement seulement pendant 30 jours après avoir avoir accepté les nouvelles conditions de la mise à jour.

Photo de cnet.com
Si, comme tout le monde, vous ne lisez pas les conditions générales d'utilisation, et vous cliquez juste sur OK, il y a de grandes chances que vous ayez déjà partagé vos données WhatsApp avec Facebook. Mais vous avez encore une solution. Dans l'application, allez dans Paramètres > Compte et décochez "Partager mes données de compte".

Photo de cnet.com
Et vous, vous vous en étiez rendu compte ? Vous trouvez que c'est une bonne amélioration ou vous avez peur de recevoir des centaines de publicité des entreprises ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires !