Vente de Noël:
15% DE RÉDUCTION POUR 2 COQUES.
Utilisez le Code: XMAS-17

Blog

SAMSUNG VS. APPLE: La bataille continue

Depuis des années, Apple et Samsung se disputent le titre de meilleur smartphone de l'année. Certes, il est vrai que chaque année, les smartphones iPhone et Samsung sont toujours les meilleurs du moment. Donc, chaque fois qu'un nouveau modèle est dévoilé, nous nous demandons : "Et maintenant, qui est le meilleur ?" Dans cet article, nous allons analyser les deux géants de l'industrie du téléphone pour voir s'il y a un gagnant cette année ou si ce combat va encore durer longtemps. Continuez à lire pour en savoir plus !

Related imageSource: macworld

Il est vraiment difficile de déterminer quels modèles de smartphones sont les meilleurs, que ce soit Samsung ou Apple. Les différences entre les différents modèles peuvent être très importantes comme infimes, donc établir un gagnant n'est pas une tâche aisée.

Les derniers modèles de téléphones  Samsung sont le S8 et le S8 Plus, mais ils sont sortis depuis quelques mois maintenant. En ce qui concerne Apple, les dernières sorties ont été l'iPhone 8 et 8 Plus et l'iPhone X. Les deux marques ont eu beaucoup de succès, même si tous les modèles n'ont pas été appréciés. Par exemple, considérons Apple et l'iPhone 8 publié quelques semaines avant l'iPhone X. Tout le monde pensait que le 8 serait le modèle le plus vendu, compte tenu du prix de l'iPhone X (environ 1000 livres), mais ce n'était pas le cas. Cela a évidemment favorisé les ventes de modèles Samsung qui, au contraire, n'ont pas limité leur production.

Mais analysons en détail quelles sont les différences entre ces modèles.

La comparaison

Les nouveaux modèles Apple semblent devancer Samsung, notamment grâce au nouveau processeur, à l'assistant numérique et à la technologie de reconnaissance faciale. Certes, Samsung a été le premier à utiliser cette dernière technologie sur S8 et S8 Plus pour déverrouiller l'écran. Mais Apple l'a complètement dépassé avec son FaceID, mais seulement sur l'iPhone X. Cette technologie qui reconnaît votre visage même dans l'obscurité grâce à un petit capteur infrarouge.

Même en ce qui concerne le processeur, Apple semble être fortement en faveur avec son nouvel iPhone. Il semble que les nouveaux iPhones ont fait sauter tous les records lors des tests, devenant meilleur que Samsung.

Cependant quand on en vient à la RAM, Samsung est très en avance. Les modèles Apple ont seulement 3 Go de RAM par rapport aux 4 Go de Samsung S8 et S8 Plus. Aussi sur mémoire externe, Samsung a le meilleur : c'est vrai, vous pouvez choisir un modèle d'iPhone avec 256Go, mais les modèles Samsung peuvent aller jusqu'à 300Go grâce à la possibilité d'augmenter la mémoire.

Les caractéristiques des caméras semblent être similaires, mais en réalité, les gagnants sont les modèles Samsung. Les deux iPhones et Samsung montent une caméra arrière de 12 mégapixels, mais ces derniers sont supérieurs en cas de mauvaise visibilité. Les performances avec une faible luminosité ou la nuit sont également plus élevées.

La dernière fonctionnalité que nous voulons analyser est l'affichage. Les nouveaux modèles Apple diffèrent ici: l'iPhone 8 et 8 Plus ont conservé l'affichage traditionnel Retina HD, mais avec un changement fondamental, l'introduction de True Tone, une technologie qui vous permet d'obtenir une couleur naturelle sur les images et les photographies. Le même écran change automatiquement l'étalonnage des couleurs en l'ajustant à l'environnement et en changeant également la température et l'intensité. L'iPhone X, quand à lui, utilise un écran OLED HDR, une toute nouvelle technologie appelée Super Retina HD, qui fournit plus de luminosité et une plus grande précision pour les couleurs, et étend également sa portée. Malgré les nouveautés surprenantes d'Apple, Samsung semble être toujours devant avec ses écrans Super AMOLED. La résolution est beaucoup plus élevée et améliore également la qualité de l'image, la luminosité et le contraste. Sans surprise, DisplayMate a évalué les écrans Samsung avec un A +, les déclarant les meilleurs sur le marché.

Le verdict

Déclarer un vainqueur est vraiment difficile, voire impossible ! Samsung et Apple ont lancé de nouveaux modèles de smartphones incroyablement puissants avec des fonctionnalités fantastiques et innovantes. Apple excelle dans certaines fonctionnalités, tandis que Samsung a le meilleur sur d'autres fonctionnalités. En conclusion, nous pouvons dire que les deux sont actuellement au pair - dumoins jusqu'à la prochaine confrontation !

GoCustomized ne fait aucune différence

Vos goûts sont bons et chez GoCustomized, nous ne jugeons pas vos choix. Mais nous savons qu'il existe une caractéristique commune à tous les téléphones : ils sont extrêmement fragiles. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important de protéger votre téléphone correctement et vous pouvez le faire facilement et sans dépenser une fortune grâce à GoCustomized ! Ici vous pouvez trouver de nombreuses coques personnalisées pour iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, ou pour Samsung S8 et Samsung S8 Plus.

Et qui préfères-tu, Samsung ou Apple ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire