Vente de Noël:
15% DE RÉDUCTION POUR 2 COQUES.
Utilisez le Code: XMAS-17

Blog

Nouvel iPad (2017) : Quelles sont les nouveautés ?

Fini l’iPad Air… laissez place au « Nouvel iPad ». Pas de grandes percées innovatrices au niveau du nom, mais qu’en est-il de la tablette ? La marque à la pomme a changé la donne sur le marché de téléphonie mobile et sur celui des tablettes. Néanmoins, on peut remarquer une baisse de créativité sur les dernières années. Les changements et améliorations sont limitées malgré une augmentation de prix progressive, alors est-ce que le « nouvel iPad » est différent ? Lisez la suite pour le découvrir…

Image result for slashgear new ipad

Le Nouvel iPad (2017) : Les points forts

Bonne nouvelle, le prix sera plus faible ! Le produit est disponible en vente depuis le 24 mars en précommande, sur le site Apple. Son prix débute à 409 € contre 439€ pour son prédécesseur. Le Nouvel iPad (2017) intègre un processeur plus performant, ainsi la navigation est encore plus rapide. L’écran est par ailleurs, plus lumineux que le modèle qu’il remplace. Une qualité aussi bonne que sur le modèle Pro avec un écran 9.7 pouce et une résolution de 2.048 x 1.536 pixels, soit 264 pixels par pouce ! De petites améliorations peuvent être notées, aux niveaux des logiciels et applications intégrées, le rendant légèrement plus facile d’utilisation.

Le nouvel iPad fonctionne avec la dernière mise à jour IOS 10 d’Apple et la même puce A9 avec laquelle fonctionne l’iPhone 6S. Cela signifie donc qu’il est plus rapide que l’iPad Air 2 (qui fonctionnait avec la puce A8). Le stockage de base est de 32 go mais il sera aussi disponible en 128 go.

Quant à la batterie, Apple promet 10 heures d’autonomie en utilisation normale (recherches internet, musique, connexion wi-fi, vidéos…) sur ce nouveau modèle. Il est disponible en 3 couleurs : argent, doré et gris sidéral.

Le Nouvel iPad (2017) : Les points faibles

La nouvelle tablette est légèrement plus épaisse et lourde que son prédécesseur. Avec 7,5mm d’épaisseur et 469 grammes, il est finalement aux mêmes dimensions que l’iPad Air 1 2013. Le Nouvel iPad est censé remplacer la collection « Air » mais peu de modifications ont été notées. C’est un petit pas en arrière niveau design, qui peut faire la différence.

 

Image result for new ipad thickness difference Source: Cnet

Le Nouvel iPad (2017) : Est-ce qu’il vaut le coup ?

Les propriétaires d’iPad Pro et Air 2 peuvent laisser passer celui-là. Les améliorations ne sont pas proéminentes, ainsi cela ne vaut peut-être pas le coup de changer. Néanmoins, si vous aimez le changement, vous pouvez toujours opter pour un nouveau style pour votre iPad. GoCustomized vous propose une sélection de coques personnalisées pour le protéger, tout en ajoutant une touche personnelle à sa tablette. N’hésitez plus et personnaliser votre coque !

Quels sont les nouveautés sur le nouvel iPad ?

  • Ecran 9.7 à résolution 2.048 x 1.536 pixels.
  • Puce A9 (anciennement A8).
  • Poids plus élevé que son prédécesseur : 469g contre 437 pour le Air 2 (2014).
  • Modèle disponible seulement en 32 go et 128 go.
  • Pas de changement sur la caméra arrière et frontale.
  • Mise à jour IOS 10 - plus performant et rapide.

Votre avis compte...Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire