Blog

Comparaison Smartwatch

SmartwatchesSource : Geekster

Vous souhaitez utiliser votre téléphone mobile, mais ne voulez pas le sortir de votre poche ? Une smartwatch rend cela possible - car elle peut afficher beaucoup plus que juste l'heure. La smartwatch est connectée à votre smartphone ou à un périphérique distinct avec sa propre fente pour carte SIM. Comme sur votre téléphone, vous pouvez également télécharger des applications à partir du Play Store ou du Apple Store, ce qui agrémente votre Smartwatch avec de nombreuses fonctionnalités. Toutes les informations que vous recevez sur votre téléphone peuvent également être consultées sur la Smartwatch. Vous pouvez lire des mails ou utiliser les services de messagerie, rester à jour avec les notifications de vos réseaux sociaux. Nous avons combattu la jungle des fabricants Smartwatch et pour vous présenter aujourd'hui la comparaison Smartwatch des meilleurs modèles.

 

airfreshing_2017_casio_smartwatch_wsd-f10_imageSource : airFreshing

Casio WSD-F10

Le Casio Smartwatch dispose d'un affichage à double couche. Le premier niveau est un écran LCD rond avec une résolution de 320 x 300 pixels. L'affichage est sensible au toucher et est contrôlé avec la main. L'affichage monochrome se trouve au-dessus de l'écran tactile. L'écran noir et blanc devient actif dès l'extinction de l'écran LCD. Ce deuxième affichage est particulièrement économique et peut être lu facilement même au soleil.

En outre, la Casio WSD-F10 marquer des points avec une performance de batterie exceptionnelle. Elle dure plus de 38 heures, tout en continuant à recevoir des messages et à les afficher à l'écran. Le Casio Smartwatch est également un compagnon fiable avec les applications extérieures grâce à de nombreuses applications. Elle intègre notamment une boussole, un compteur d'altitude et d'un indicateur de visibilité solaire.

Huawei Watch 2Source : Curved

Huawei Watch 2

Les Smartwatches facilitent la communication, et pourraient même remplacer le téléphone dans un proche avenir. Le Huawei Watch 2 fonctionne encore plus indépendamment grâce au nouveau logiciel Android Wear 2.0. Si vous avez laissé votre téléphone à la maison, vous pouvez même téléphoner avec la version 4G de la smartwatch avec un emplacement pour carte SIM. Toujours dans la catégorie création, Huawei Watch 2 a beaucoup à offrir : elle possède un écran tactile de 1,2 pouce avec une résolution de 390 x 390 pixels. L'affichage AMOLED a une bonne netteté avec une densité spot de 326 ppi et peut être facilement lu même avec le rétro-éclairage lumineux. Pour garder l'affichage intact, il est protégé par Gorilla Glass. Au lieu d'une couronne, il y a deux boutons au bord du Smartwatch. Grâce à cela, vous accédez au menu de l'application ou aux différents modes de sport. Le Huawei Watch 2 joue également un bon rôle en matière de sport avec son capteur de pouls et la transmission de morceaux sans fil sur un casque Bluetooth.

Source : Engadget

Apple Watch Series 2 42mm

Depuis le lancement de la première Apple Watch en 2015, Smart Watch d'Apple a fait de grands progrès. Bien que les améliorations ne soient pas visibles à l'extérieur des montres, certaines choses se sont passées à l'intérieur de Apple Watch. Les applications natives peuvent être démarrées plus rapidement grâce à un processeur SoC dual-core, vous pouvez passer d'une application à une application plus doucement, et des applications plus complexes et futures ne sont pas un problème. Alors que la première génération de Apple Watch devait être toujours à portée de l'iPhone, afin que les fonctionnalités puissent être utilisées, Apple Watch Series 2 grâce à son propre module GPS est visiblement bien plus indépendant.

L'affichage rectangulaire distinctif avec la technologie OLED est le plus brillant jamais réalisé par Apple. Le Smartwatch est imperméable à l'eau et bénéficie donc d'une grande popularité auprès des nageurs. Dans la catégorie de la durée de vie de la batterie, Apple a laissé avec les iPhones avec un sentiment de manquement, cependant l'Apple Watch n'a pas à rougir : avec une durée de 32 heures et 39 minutes, l'horloge dans le Smartwatch s'en sort bien.

Source : GadgetFlow

Samsung Gear S3 Classic

Le Samsung Gear S3 Classic est clairement le favori dans la comparaison Smartwatch. Contrairement à la plupart des smartwatches, il n'est pas équipé du populaire Android Wear. Au lieu de cela, il fonctionne avec le système d'exploitation Tizen de Samsung. Une petite lacune est le l'absence du Google Play Store avec son offre variée, car Tizen offre une sélection d'application relativement faible. Ce point faible n'a pas beaucoup d'importance, puisque Samsung Gear S3 Classic répond autrement à toutes les attentes d'un Smartwatch moderne.

Le Smartwatch impressionne par sa conception et sa performance. L'écran de 1,3 pouces avec une résolution de 360 ​​x 360 pixels et une densité de pixels de 277 ppp donne une image particulièrement nette. Le Gear S3 Classic est également performant lorsqu'il s'agit d'éclairage de fond et du contrôle. Avec une autonomie de 31 heures et 50 minutes en utilisation continue, le Samsung Gear S3 classique est classé dans la catégorie des meilleurs modèles de notre comparateur des Smartwatch. Elle profite également d'un haut niveau de réactivité grâce à un excellent matériel.

Pensez-vous que les smartwatches pourraient remplacer les smartphones à l'avenir ? Nous attendons votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire