Offre spéciale fête des Mères:
10% DE RÉDUCTION SUR TOUT LE SITE !
Utilisez le Code: MOM10

Blog

Comment modifier ses photos de téléphone en utilisant la meilleure application de retouche photo

Les fonctionnalités et la puissance des smartphones s'étendent désormais à l'édition de photos, un domaine qui était autrefois réservé à des ordinateurs coûteux. Plus maintenant ! Vous avez désormais accès à des plateformes incroyables, une application de retouche photo vous permet de transformer des photos médiocres en véritables chefs-d'œuvre, directement sur votre téléphone. Continuez à lire pour apprendre à utiliser ces applications.

application de retouche photo

L'image "avant" et l'image "après" prises par un téléphone, illustrent ce que 30 secondes de modifications avec une application de retouche photo peuvent faire.

La puissance des smartphones réside dans leur capacité à faire presque n'importe quoi au simple toucher de vos doigts. Chaque année, les appareils photo des smartphones s'améliorent, la différence entre la qualité des photos de smartphones et des photos professionnelles DSLR devient plus difficile une personne non experte dans le domaine. Les iPhones sont maintenant utilisés pour filmer par des réalisateurs bien établis comme Steven Soderbergh. Il y a quelques années, le simple fait d'utiliser un smartphone pour l'un de ces objectifs aurait semblé fou, mais maintenant c'est possible et vous pouvez le faire vous-même, juste en utilisant la bonne application de retouche photo.

En poursuivant dans notre objectif de vous aider à personnaliser votre vie, nous avons effectué des tests et des recherches pour vous. Nous vous avons proposé un guide pour comprendre comment utiliser une application de retouche photo pour Android et iPhone. Vous savez désormais comment faire afin de créer ce post Instagram incroyable, de retoucher rapidement des photos de produits pour votre entreprise ou de modifier rapidement une photo de famille pour l'imprimer sur le dos d'une coque de téléphone ou d'un T-shirt pour un cadeau personnalisé parfait. Nous tenons à vous proposer des plateformes gratuites, car il n'y a rien de pire que de découvrir une bonne application de retouche photo pour finalement découvrir que c'est payant.

DANS CET ARTICLE, NOUS VERRONS :

Pourquoi retoucher ses photos est en réalité plus important que vous ne le pensez

Des applications de retouches photo gratuites qui répondent à la plupart de vos besoins

Étape par étape pour acquérir les bases d'une application de retouche photo

POURQUOI RETOUCHER SES PHOTOS EST PLUS IMPORTANT QUE VOUS NE LE PENSEZ

 

Prendre quelques minutes pour retoucher une photo peut faire une énorme différence.

 

Vous vous êtes arrêté pour prendre une photo, donc le sujet doit signifier quelque chose de spécial pour vous. Pourquoi ne pas en faire un souvenir fantastique plutôt qu'une simple image ? C'est pour cette raison que la retouche photo est quelque chose que vous devriez considérer, désormais avec une application de retouche photo, vous pourrez donner à vos souvenirs symboliques l'effort qu'ils méritent si vous utilisez un iPhone ou un appareil Android.

Tout d'abord, il est très important de comprendre qu'un détail peut tout changer quand il s'agit de manipuler une image. Cela signifie que juste quelques réglages peuvent créer un impact important sur une image et, tout aussi important, que vous ne devriez pas essayer de trop éditer vos images. Vous pourriez finir par faire plus de mal que de bien. Étonnamment, les experts en retouche photo consacrent beaucoup de temps et d'efforts à s'assurer que les photos restent naturelles.

 

Une bonne création est une base solide.

 

Une photo bien prise sera toujours plus facile à éditer et nécessitera moins de travail qu'une photo mal prise. Dans la plupart des cas, il est plus simple de prendre le temps d'effectuer une bonne prise plutôt que d'essayer de modifier les défauts. Une application de retouche photo est utile, mais ne remplace pas une photo de bonne qualité. Heureusement, il y aura bientôt un autre guide de notre part pour vous donner nos conseils pour avoir les bases de la photographie avec un téléphone portable.

 

Contentez-vous des bases pour l'instant.

 

Bien qu'il existe de nombreuses fonctionnalités utiles mais complexes à apprendre dans une application de retouche photo, ce guide pratique se concentrera uniquement sur la manière d'améliorer les images, d'utiliser des filtres et de créer des collages. Nous avons également inclus une autre excellente application de retouche photo gratuite que vous pouvez utiliser pour vous aider à supprimer les petits objets dans vos photos. Donc oui, cette poubelle en arrière-plan ne gâchera plus vos photos.

L'objectif ici est de créer le maximum d'impact avec un effort minimal. Si vous souhaitez apprendre des manipulations plus complexes que l'on peut réaliser avec Photoshop par exemple, vous feriez mieux de ne pas le faire sur votre téléphone.

APPLICATIONS DE RETOUCHE PHOTO POUR ANDROID ET IPHONE QUI REPONDENT A VOS BESOINS.

 

Il y a une tonne d'excellentes applications payantes, mais il existe également de nombreuses versions gratuites qui fournissent exactement le type de retouche. Utilisons notre argent sur des choses plus importantes, comme l'impression d'une superbe photo sur quelque chose de spécial.

application de retouche photo

Snapseed - pour des modifications générales d'image

 

application de retouche photo

VSCO et Instagram - pour ajouter rapidement et facilement des filtres.

 

application de retouche photo

Photoshop Express - pour des montages

 

application de retouche photo

PhotoDirector Photo Editor App - pour supprimer des petits objets

 

ETAPE PAR ETAPES POUR DÉCOUVRIR LES BASES

Modifications générales d'image

Le plus grand avantage d'utiliser une application de retouche photo est tout simplement d'ajuster plusieurs aspects de la photo pour compenser le manque de temps consacré à la composition de votre photo. C'est extrêmement pratique, car lors de la prise de vue avec un smartphone, vous n'aurez probablement jamais le temps ou l'équipement nécessaire pour configurer correctement votre photo. Le plus grand changement sur une photo peut être fait en ajustant la luminosité, le contraste, l'ambiance, la chaleur et en recadrant l'image.

Attention ! Lors de l'édition sur votre téléphone, assurez-vous d'avoir réglé les paramètres de luminosité de l'écran au maximum. De cette façon, ce que vous voyez est réellement ce que vous obtiendrez.

Les lumières et les ombres sont des fonctionnalités un peu plus avancées mais cela vaut la peine d'essayer de jouer avec.

Vous pouvez faire des ajustements de base dans une application de retouche photo basique (y compris Instagram), mais Snapseed a aussi beaucoup d'autres fonctionnalités avancées puissantes comme 'Healing' et même des filtres, mais l'outil 'Régler l'image' est très intuitif et est de loin la meilleure option pour faire un ajustement rapide lors de vos déplacements.

 

Filtres rapides et simples

 

Instagram est devenu puissant parce que c'est amusant et très facile de créer de superbes photos à l'aide de ses filtres. Alors qu'Instagram est le réseau social photo le plus populaire (désolé VSCO), VSCO est une application qui offre beaucoup de bons filtres. Contrairement à Instagram, vous n'avez pas besoin d'allumer votre téléphone en "Mode Avion" pour enregistrer les photos sans les poster. Vous pouvez voir que VSCO a beaucoup de filtres, c'est une bonne application de retouche photo mais, malheureusement, tous les filtres ne sont pas gratuits.

Snapseed utilise des pré-réglages plutôt que des filtres seuls (bien qu'il en propose quelques-uns). Ces pré-réglages vous permettent d'ajuster plusieurs aspects du filtre pour faire ressortir les qualités que vous voulez dans la photo. Jetez un oeil aux deux GIF pour voir ce que les filtres simples et l'utilisant du pré-réglage 'Vintage' ressemble chez Snapseed.

Attention ! En raison de la grande majorité des filtres VSCO nécessitant un achat, il peut être préférable d'utiliser des filtres Snapseed ou Instagram à la place. Snapseed vous permet de créer vous-même vos propres filtres / pré-réglages, ce qui signifie que maintenir un esthétique visuel unique pourrait être plus facile avec une application de retouche photo comme Snapseed.

 

Créer des montages

 

Vous pensez probablement - "Instagram n'a t-elle pas une application de retouche photo pour réaliser des collages " - et la réponse est oui !  Elle s'appelle "Layout for Instagram". Cependant, guide pratique, n'est pas seulement là pour vous aider à éditer des photos à poster sur Instagram. Pour cette raison, nous vous présentons Photoshop Express, une application de retouche photo incroyable. Cela vous permet non seulement de sélectionner et d'organiser des photos dans une grille de votre choix, mais aussi de choisir un format en fonction de l'endroit où vous envisagez de publier l'image. Couverture d'un événement Facebook ? Oui. Fond d'un profil LinkedIn ? Oui. Vignette Youtube ? Qu'en pensez-vous ?

 

Il s'agit d'une application de retouche photo faite pour entrepreneurs nomade, pour les accros à Internet ou pour la génération mobile, mais il peut être un peu difficile au début de comprendre comment l'utiliser. Avec un peu de pratique, vous y arriverez.

Supprimer des objets d'une photo

 

L'une des fonctionnalités les plus difficiles à trouver dans une application de retouche photo est la suppression d'objets dans votre photo. Dans l'idéal, c'est quelque chose que vous auriez rarement besoin de faire, car c'est une manipulation difficile à rendre naturel dans l'image finale. En lisant ce que PhotoDirector est censé faire, le niveau de scepticisme était plutôt élevé compte tenu de l'expérience passée avec le vrai Photoshop. L'application ne repère pas toujours l'objet sur la première tentative et demande un peu de pratique, mais cet outil est extrêmement utile lorsque vous voulez corriger certaines petites choses rapidement. Qu'il s'agisse de supprimer certaines imperfections d'un selfie, de se débarrasser d'un touriste dans cette photo de vacances quasi parfaite, ou de corriger rapidement une image pour un post de blog, PhotoDirector semble être capable de s'en sortir plutôt bien - à condition d'avoir de la patience en traitant de plus grands changements d'objets.

Si vous l'avez fait jusqu'ici, vous avez non seulement vu à quel point les smartphones et une application de retouche photo sont incroyables. Mais vous avez probablement remarqué une application dont on a beaucoup parlée. Il est clair que notre choix pour la meilleure application de retouche photo est Snapseed mais votre choix dépendra du niveau d'effort que vous souhaitez mettre dans l'édition des photos sur votre téléphone. Snapseed est parfait pour ceux d'entre vous qui souhaitent prendre des photos, les éditer et poster depuis le téléphone. De plus, l'application a été développée par Google, ce qui signifie qu'elle est mise à jour assez souvent. Photoshop Express est également une excellente application de retouche photo qui comporte des fonctions de collage et de retouche des imperfections (bien que plus difficiles à utiliser), ce qui en fait une plateforme unique pour l'édition de photo. Mais, comme la plupart des choses dans ce monde, c'est à votre préférence personnelle.

Snapseed meilleure application de retouche photo

Snapseed est le "choix de l'auteur" pour la meilleure application de retouche photo.

Source: https://9to5google.com/2017/09/19/snapseed-2-18-update-redesign-bottom-bar/

 

Maintenant que vous avez lu notre guide et êtes à présent un expert en retouche photo (au moins sur un téléphone), la prochaine fois que vous voulez donner un cadeau personnel à un être cher ou que vous voulez immortaliser une photo géniale, vous ne pouvez pas vous échapper ! Sur une coque de téléphone, votre image modifiée aura parfaitement sa place, vous savez comment faire et où l'imprimer. Vous pouvez la modifier en utilisant une application de retouche photo et l'imprimer de manière personnalisée sur une coque iPhone 6.

Laissez un commentaire !

Si nous avons oublié des applications vraiment incroyables - même si elles coûtent un peu d'argent - n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et faites-nous savoir quelles sont ces applications. N'oubliez pas de partager ce post avec vos amis photographes ! ;)

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !