Vente de Noël:
15% DE RÉDUCTION POUR 2 COQUES.
Utilisez le Code: XMAS-17

Blog

Comment faire de jolies photos avec mon téléphone?

Pas de d'appareil photo à portée de main ? De nos jours, seuls les passionnés de photos en ont. Tout le monde se contemple de la caméra de son smatphone. Mais comment pouvez-vous faire de meilleures photos avec votre téléphone? Il y a-t-il des astuces ? Lisez la suite pour le découvrir !

1. Stabilité

La chose la plus importante pour obtenir une image nette est de tenir votre téléphone fixe. Pour un maximum de stabilité, il est utile de tenir votre téléphone à deux mains; de chaque côté de votre téléphone. Gardez le téléphone près de votre corps pour plus de confort. Une fois la photo cliquée, attendez encore une ou deux secondes au cas ou la photo est encore en cours d'enregistrement.

2. Macro-photographie

Tout comme les appareils photo compacts, les téléphones intelligents sont souvent très bien à la photographie macro. La bonne chose est que vous pouvez facilement obtenir arrière-plan flou dans une image macro.

3. L'éclairage

Les meilleures photos sont celles avec une bonne luminosité. Par exemple, une journée d'été ou rosé du matin. Si la luminosité est faible, il sera difficile de faire une bonne photo avec votre smartphone. Le flash de votre appareil photo (LED) est généralement une mauvaise idée pour une belle photo. Tôt le matin ou tard le soir juste avant le coucher du soleil, vous avez généralement la meilleure lumière. Le mode HDR de votre caméra permet de maximiser la lumière disponible. Vous pouvez par la suite facilement la retoucher avec les fonctionnalités de votre téléphone pour obtenir un résultat parfait.

Source: Google.com

4. Les applications

Une fois la photo prise, de nombreuses applications sont disponibles pour une retouche optimale. Vous pouvez ainsi modifier la lumière, faire ressortir les couleurs, ajouter des filtres, travaillez la précision, etc. Plein d'options s'offrent à vous. Chaque Application a son style et propose de retoucher vos photos en toute simplicité.

5. Les accessoires

Il existe de nombreux accessoires disponibles pour améliorer les capacités de votre téléphone. Par exemple, un trépied peut être utile pour plus de stabilité. Vous pouvez aussi trouver des lentilles à ajouter sur la caméra (généralement aimanté). Il est même possible d'ajouter des filtres colorés.

6. Ignorer le zoom numérique

De nombreux téléphones ont la possibilité de zoomer. Dans la plupart des cas, cela implique un zoom numérique au lieu d'un zoom optique. Le résultat est mediocre et a éviter. Il est dans ce cas préférable de se rapprocher du sujet pour éviter de perdre inutilement la qualité de votre photo.

7. Le tri

Pour obtenir le résultat parfait, il est utile de prendre plusieurs photos du même sujet. Vous pourrez par la suite, à tête reposée, faire un tri et une auto-critique. Vous trouverez ainsi le cliché idéal à partager à votre communauté. Si la photo est votre truc, il y a des portables meilleures que d'autres. Il est ainsi important de baser votre choix de smartphone sur cet élément.

Amateurs de photographie, quels sont vos conseils ? Nous avons hâte de les découvrir !

Laisser un commentaire